Des professionnels et des bénévoles

Des professionnels compétents dans leur sphère d’activité travaillent ensemble au bien-être du résident. Ils promeuvent les valeurs de respect, solidarité, courage, créativité et qualité qui identifient notre institution. Ils sont capables de comprendre et d’anticiper les besoins des résidents. Pour cela, nous encourageons la formation et le développement des compétences de nos collaborateurs.

La direction et les collaborateurs de la fondation s’engagent à donner satisfaction aux clients, à comprendre leurs besoins et à anticiper leurs attentes (1).
Se basant sur nos valeurs, qui sont le respect, la solidarité, le courage, la créativité ainsi que la qualité et la performance, les collaborateurs travaillent dans le respect des résidents avec comme objectif commun leur bien-être.
Notre politique du personnel est fondée sur trois principes clés qui sont l’égalité des chances, la protection des collaborateurs ainsi que la communication. Nous nous appuyons sur des professionnels compétents et formés, qui créent une atmosphère agréable et motivante (2).
La fondation Silo encourage l’écoute, un management participatif et le développement des compétences de chacun afin de fournir en tout temps des prestations de qualité. En outre, nous sommes une institution formatrice et apprenante.
Nous avons le privilège d’encadrer une équipe de bénévoles. Ceux-ci ne remplacent pas les professionnels. Ils apportent avec sérieux un esprit solidaire et bienveillant par le libre don de leur temps et de leurs compétences. Le bénévolat joue un rôle clé dans l’accompagnement des résidents.
Nous attachons une importance particulière au bien-être de nos résidents et n’acceptons aucune maltraitance ou autre forme de violation de l’intégrité.

1. «Notre Boussole» SMQ 110.03M.SF
2. «Politique du personnel» SMQ 111.00M.SF