Le SAMS Silo

Depuis mai 2020, une nouvelle structure a été ouverte à Echichens, qui comprend 30 chambres de Court séjour et un Centre d’accueil temporaire de 10 places. Le bâtiment neuf, fonctionnel et chaleureux est ouvert à la population. Il abrite également une cafétéria gérée par Silo, un salon de coiffure indépendant et le nouveau Centre médical Echichens (EHC). Le SAMS Silo se trouve tout près de l’EMS Silo et des résidences Les Fougères. Le SAMS Silo est desservi par le bus no 704.

Court séjour

Depuis le 15 mai 2020, toute l’équipe qui œuvrait depuis 12 ans dans le court séjour au Château de Féchy a rejoint le SAMS Silo à Echichens.

Les 30 chambres individuelles de court séjour comprennent chacune leur propre salle de bains et sont équipées (télévision, téléphone et WiFi). Les grandes baies vitrées offrent de belles vues sur la campagne environnante ou le village d’Echichens. Toutes les chambres ouvrent sur un patio intérieur et un jardin. L'entrée en court séjour est toujours sur avis médical et il passe par le BRIO.

Prestations disponibles court séjour

• chambres individuelles avec salle de bain, télévision, téléphone & WiFi
  • soins infirmiers et d’hygiène
  • animations socio-culturelles et activités culinaires
  • accompagnement spirituel
  • espace de dialogue pour proches aidants
  • physiothérapeute, podologue
  • salon de coiffure, cafétéria, agence postale
  • sur demande : bilan gériatrique

RESERVATION

BRIO du réseau santé la Côte
Chemin du Glapin 4
1162 St-Prex
Tél: 021 822 43 23

CAT

Le CAT de la Fondation Silo ouvrira ses portes le 1er septembre 2020. Il se situe dans le bâtiment SAMS Silo et bénéficie de sa propre entrée. Les inscriptions sont déjà ouvertes aux personnes âgées de la région.

Prestations disponibles court séjour

• 10 places d’accueil
  • gériatrie et psychiatrie de l’âge avancé
  • animations socio-culturelles et activités culinaires
  • transport depuis votre domicile
  • repas de midi pris en commun
  • soins d’hygiène
  • physiothérapeute, podologue
  • salon de coiffure, cafétéria, agence postale

RESERVATION

Fondation Silo
Renseignements/inscriptions :
Cédric Jeannerod
Resp. d’équipe socio-culturelle SAMS
Tél. 021 804 08 24

Nos missions au SAMS Silo

• Court séjour

Le court séjour a pour but de favoriser et de prolonger le maintien à domicile de personnes âgées, momentanément affaiblies, en leur offrant la possibilité d'une prise en charge de quelques semaines dans un milieu sécurisé. Cette offre s'inscrit dans la politique sanitaire vaudoise et fait l'objet d'une convention avec la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS).

Pourquoi venir en court séjour ?

• vous êtes hospitalisé et vous avez encore besoin d'un suivi médical avant votre retour à domicile ?
    • vous êtes affaibli après une maladie et vous avez besoin de récupérer ?
    • votre conjoint ou vos proches aidant ont besoin d’un temps de repos ?

CAT

Les Centres d’accueil temporaires CAT font partie des structures d’accompagnement médico-social vaudois. Ces centres permettent d’accueillir en journée, une ou plusieurs fois par semaine, des personnes âgées vivant à domicile, fragilisées par la vieillesse, un handicap ou encore l’isolement.

Pourquoi venir en CAT ?

• Vous aimeriez sortir plus souvent de chez vous tout en gardant votre autonomie ?
    • Rencontrer des gens et participer à des activités ?
    • Bénéficier d’un accompagnement, de soins réguliers et d’un suivi socio-médical ?