Court séjour

Depuis mai 2020, une nouvelle structure a été ouverte à Echichens, qui comprend 30 chambres de Court séjour et un Centre d’accueil temporaire de 10 places. Le bâtiment neuf, fonctionnel et chaleureux est ouvert à la population. Il abrite également une cafétéria gérée par Silo, un salon de coiffure indépendant et le nouveau Centre médical Echichens (EHC). Le SAMS Silo se trouve tout près de l’EMS Silo et des résidences Les Fougères. Le SAMS Silo est desservi par le bus no 704.

Court séjour

Depuis le 15 mai 2020, toute l’équipe qui œuvrait depuis 12 ans dans le court séjour au Château de Féchy a rejoint le SAMS Silo à Echichens.

Les 30 chambres individuelles de court séjour comprennent chacune leur propre salle de bains et sont équipées (télévision, téléphone et WiFi). Les grandes baies vitrées offrent de belles vues sur la campagne environnante ou le village d’Echichens. Toutes les chambres ouvrent sur un patio intérieur et un jardin. L'entrée en court séjour est toujours sur avis médical et il passe par le BRIO.

Prestations disponibles court séjour

• chambres individuelles avec salle de bain, TV, téléphone & WiFi
  • soins infirmiers et d’hygiène
  • animations socio-culturelles et activités culinaires
  • accompagnement spirituel
  • espace de dialogue pour proches aidants
  • physiothérapeute, podologue
  • ergothérapie (CMS)
  • salon de coiffure, cafétéria, agence postale
  • sur demande : bilan gériatrique

RESERVATION

BRIO du réseau santé la Côte
Chemin du Glapin 4
1162 St-Prex
Tél: 021 822 43 23

Pourquoi un court séjour?

• Court séjour

Le court séjour a pour but de favoriser et de prolonger le maintien à domicile de personnes âgées, momentanément affaiblies, en leur offrant la possibilité d'une prise en charge de quelques semaines dans un milieu sécurisé. Cette offre s'inscrit dans la politique sanitaire vaudoise et fait l'objet d'une convention avec la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS).

Pourquoi venir en court séjour ?

• vous êtes hospitalisé et vous avez encore besoin d'un suivi médical avant votre retour à domicile ?
    • vous êtes affaibli après une maladie et vous avez besoin de récupérer ?
    • votre conjoint ou vos proches aidant ont besoin d’un temps de repos ?