Publié le 02 Sep 2023

90 ans de la Fondation Silo

Une journée mémorable  « Un méga grand merci, et de tout cœur, pour cette belle journée festive pour les 90 ans de Silo ». Ce petit mot, reçu d’une locataire des Fougères ce jour, nous a bien réjoui !

En effet, afin de fêter dignement 90 ans d’implantation à Echichens et surtout remercier celles et ceux qui nous font confiance, nous avons invité les familles, les résidents et les bénéficiaires de nos structures, EMS, CAT, court séjour, logements protégés des Fougères et CVE Silasol, samedi 2 septembre.

De nombreux collaborateurs et bénévoles revêtus des t-shirts roses de la fête, ont accompagné tous nos invités dans une bonne humeur communicative qui faisait plaisir à voir.
Il faut dire que Silo avait des allures de festival, samedi !

Plus de 500 personnes ont déferlé sur le site, aménagé avec des tentes, des foodtrucks, des stands nourriture et boissons. Nos cuisines ont préparé des broches, mais les invités pouvaient aussi déguster les mets de Queen Burger ou des Fous du Truck ou encore les 700 boules de glace de Loom Gelateria 1900, très appréciées vu la météo. Il y avait aussi le magnifique stand de fruits frais de Léguriviera et les gaufres gérées par nos équipes du socioculturel. Bref, chacun a trouvé ce qui lui plaisait et tout était offert pour cette occasion si spéciale !

Les animations ne furent pas en reste puisque petits et grands ont pu profiter de vols captifs en montgolfière ( !), de balades en attelage avec des poneys, des acrobates du Cirque Coquino, ou encore d’un concert d’orgue de barbarie. Une ponette de zoothérapie, bien connue à Silo, Hiota, a aussi rendu visite aux résidents, même dans les étages.
Finalement, une tombola avec des lots réunis par nos équipes avec nos entreprises partenaires, en a réjoui plus d’un. Nous remercions sincèrement nos généreux donateurs pour les magnifiques lots offerts et nos invités pour avoir acheté des billets de tombola.

Merci à tous nos partenaires mais surtout toutes nos collaboratrices et nos collaborateurs avec qui nous avons préparé cette fête depuis des mois.

Le jeudi d’avant, nous recevions nos partenaires du domaine socio-sanitaire, de l'Etat et des communes, pour une soirée festive, avec l’inauguration du parcours de marche, financé par la Loterie romande. Ce parcours destiné aux bénéficiaires de toutes nos structures, permet de parcourir notre petite forêt et de faire quelques exercices faciles en toute sécurité.

Le personnel de Silo n’est pas en reste, puisque nous les fêtons également avec des sorties dans le train des saveurs des MBC. Une occasion aussi pour nos équipes de se détendre, sachant que dans un EMS, le travail se déroule 7/7 et aussi 24h/24.