Publié le 31 Aoû 2021

Jour de fête à Silo avec le Petit train de Morges

Suite à la belle initiative d’Elisabeth de l’équipe socioculturelle de l’EMS Silo, jeunes et moins jeunes ont participé activement à une journée de fête d’été à Silo, avec de belles balades dans la région à bord du Petit train de Morges, un bal musette et une guinguette…

Une journée mémorable pour les résidents de l’EMS Silo, les locataires des appartements protégés des Fougères, les bénéficiaires du CAT et ceux du court séjour au SAMS Silo, ainsi que les enfants du Centre de Vie Enfantine Silasol : l’entrée de l’EMS s’est transformée en gare ferroviaire pour un jour, avec la venue du Petit train de Morges pour Silo à Echichens !

Après avoir pris son billet de train et parfois avec une petite valise, chacun a pu embarquer le temps d’un beau voyage dans la campagne environnante. Les enfants du CVE Silasol et les aînés de Silo ont goûté aux joies du voyage. Même les résidents qui se déplacent en fauteuil roulant ont été de la partie.

Au retour, une guinguette accueillait les voyageurs avec musique de bal, rafraîchissements, et surtout une joyeuse équipe Silo interdisciplinaire.

Comme l’ont écrit les bénéficiaires du CAT, la journée a été extraordinaire : « Un grand merci à la direction de la Fondation Silo pour avoir offert cette belle journée, ‘petit train’ ainsi qu’à Elisabeth pour l’organisation. Nous avons passé une excellente journée et sommes très reconnaissants. »

Un grand à toutes les équipes Silo EMS, SAMS et CVE qui ont rendu cette journée possible, au conducteur du Petit train de Morges et surtout à tous les résidents, bénéficiaires et les enfants du CVE, pour leur joie et leur bonne humeur !

A refaire. C’est promis!

.