Silo : Ouverture des mesures pour les visites et sorties

Selon la directive du Département de la santé et de l’action sociale du canton de Vaud dans le cadre de la prévention contre la CoVID-19, les visites aux résidents des EMS et les sorties redeviennent plus simples à partir du 9 juin !

Nous sommes ravis de vous informer qu’il sera désormais plus simple de rendre visite à vos proches résidents à l’EMS Silo et aux bénéficiaires du court séjour au SAMS Silo. De plus les cafétérias de l’EMS Silo et du SAMS sont désormais ouvertes durant les heures de visites.

VISITES AUX RÉSIDENTS DE L’EMS SILO

Dès mercredi 9 juin, pour toutes les visites aux résidents de l’EMS:

Visites sans rendez-vous tous les jours de 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Pas de limite du nombre de visiteurs et de durée de visite
Traçabilité : chaque visiteur s’inscrit (QR Code ou checklist à l’accueil)
• Visites possibles en chambre, au rez de l'EMS, dans les jardins de l'EMS ou balade
• Les résidents immunisés n’ont plus besoin de porter un masque (mais visiteurs oui)
• Port du masque pour les résidents non immunisés et leurs visiteurs

Sorties avec repas
• Veuillez prévenir les soins au moins 24heures à l’avance
Traçabilité : formulaire
• Pas de confinement au retour

Pour les sorties avec repas, merci de contacter l’équipe de soins. Les familles sont responsables du respect des mesures sanitaires lors des sorties. Si votre proche résident n’est pas considéré comme immunisé contre la CoVID, il.elle devra prendre ses repas en chambre durant 7 jours et être testé.e à J3 et J7.

VISITES AUX BÉNÉFICIAIRES DU COURT-SÉJOUR AU SAMS SILO

Dès mercredi 9 juin, pour toutes les visites aux bénéficiaires du court séjour :

Visites sans rendez-vous et sans limite de durée ou nombre de visiteurs
   lundi au samedi : 9h à 12h et 14h-17h, dimanche et jours fériés : 10h-12h et 13h30-17h30
• Visites au rez-de-chaussée uniquement ou en extérieur
Traçabilité : chaque visiteur s’inscrit (QR Code ou checklist)
• Les résidents immunisés n’ont plus besoin de porter un masque (mais leurs visiteurs oui)
• Port du masque pour les résidents non immunisés et leurs visiteurs

Sorties avec repas
• Veuillez prévenir les soins au moins 24heures à l’avance
• Traçabilité : formulaire
• Respect des mesures sanitaires : port du masque, désinfection des mains, distanciation
• Pas de confinement au retour

Pour les sorties avec repas, merci de contacter l’équipe de soins. Les familles sont responsables du respect des mesures sanitaires lors des sorties, mais, si votre proche bénéficiaire n’est pas considéré comme immunisé contre la CoVID, il.elle devra prendre ses repas en chambre durant 7 jours et être testé.e à J3 et J7.

RAPPEL selon directive

Résidents supposés immuns (ou immunisés) :
• Vaccinés avec 2 doses et 2è dose depuis au moins 14 jours
• Vaccinés avec 1 dose après 1 infection CoVID microbiologiquement documentée
• Ayant fait une infection CoVID microbiologiquement documentée (Test PCR ou Ag) de moins 6 mois et être guéri
Le statut d’immun est démontré par la production d’un certificat de vaccination ou le résultat positif d’un test PCR ou Ag.

Résidents non immuns :
• Non vaccinés 2 doses
• Sans infection CoVID microbiologiquement documentée
• Ou ayant fait une infection CoVID microbiologiquement documentée depuis plus de 6 mois et non vaccinés