Rejoignez-nous !

Telephone: 021 804 08 11
FAX: 021 802 21 98

Le but du bénévolat

C’est  contribuer à améliorer le bien-être de la personne accompagnée en offrant  ses talents, ses forces et son temps, tout en développant des compétences personnelles utiles.

Dans la réciprocité

La Fondation s’engage à considérer le bénévole comme un partenaire à part entière,bénéficiant d’un encadrement par des professionnels. Le bénévole s’engage à accepter les principes de collaboration de la Fondation.

Etre bénévole à la Fondation Silo

C’est désirer donner et partager de son plein gré et sans rétribution quelques heures au service de personnes fragilisées par l’âge ou la maladie. Le bénévole ne remplace pas le professionnel.

Une large palette d'activités de bénévolat au sein de la Fondation

• une présence et une écoute, sous forme de visites régulières
  • des moments de lecture, soit en individuel soit en groupe restreint
  • une aide à la correspondance, que ce soit par lettres ou e-mails