Nous favorisons le développement des compétences de nos collaborateurs et le travail interdisciplinaire pour atteindre la meilleure qualité de services possible.
Le bien-être et la qualité de vie de nos hôtes sont notre raison d’être et font l’objet d’une réflexion et d’une amélioration permanentes.
Nos cinq valeurs clefs sont promues et partagées à la Fondation Silo :

respect - solidarité - courage - créativité - qualité & performance

Respect
Nos relations avec nos résidents, nos collaborateurs ou tout autre interlocuteur sont empreintes de respect, sans considération de leur origine, culture ou identité, favorisant un enrichissement mutuel. Dans cet esprit, nous faisons preuve de tolérance, de sincérité, d'honnêteté, de justice, de compassion et d'empathie au quotidien.

Solidarité
Nous nous mobilisons, tous ensemble, au service de nos hôtes en intégrant leur famille, en étant particulièrement attentifs aux personnes en difficulté ou dans un état de détresse. Nous n'oublions pas que la solidarité est le terme équivalent à l'expression chrétienne du prochain.

Courage
Nous sommes tournés vers l'avenir et agissons avec courage, acceptant de nous remettre en cause et de faire des choix parfois difficiles. C'est aussi notre volonté de maîtriser le risque pour réaliser nos ambitions au service de nos hôtes et de la collectivité.

Créativité
Nous laissons place à l'imagination, à l'innovation et à l'intuition, étant prêts pour agir et communiquer mieux. Pour nous, créativité veut dire valeur ajoutée.

Qualité et performance
Notre organisation et nos actions visent une qualité élevée de nos prestations dans une optique d'amélioration continue.
En outre, nous veillons à l'économicité de nos prestations et cherchons constamment à être plus efficients, en adhérant pleinement à la notion de développement durable.

Pour nous, la santé ne se réduit pas à ses aspects fonctionnels ou médicaux. Nous voulons accompagner la vie sous toutes ses formes, en considérant notamment que la santé globale est aussi influencée par des données psychosociales et par l’environnement. C’est l’institution qui doit avant tout se donner les moyens de s’adapter à ses résidents, et non l’inverse.
Notre accompagnement vise à aider nos hôtes à préserver leur identité en étant attentifs à leur personnalité, leur vécu, leurs valeurs et croyances, leurs appartenances et leur réseau social ainsi que leurs habitudes, leurs goûts, leurs centres d’intérêt, leurs ressources et potentialités, leurs projets, leurs désirs et leurs rêves.